Le Reiki, c’est une thérapie manuelle, douce et énergétique qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme, détente et bien-être, réduit le stress, libère les émotions, aide le système immunitaire, rééquilibre l’énergie.
C’est une méthode de guérison naturelle et une philosophie, un outil d’éveil et de transformation spirituelle.

Le mot “Reiki” est un terme japonais composé des idéogrammes REI et KI.
On peut traduire REI par “universel”, “spirituel”. C’est l’énergie céleste, universelle, spirituelle, subtile du Cosmos.
On peut traduire KI par “âme”, “esprit”, “tempérament”, “force vitale”. C’est le concept japonais d'”énergie vitale”. Le Ki évolue dans nos corps à travers les centres énergétiques (chakras), et les canaux énergétiques (méridiens).
Le Reiki est donc le lien, la fusion entre le REI de l’Univers (l’aspect céleste et spirituel) et le KI interne (l’énergie propre à tous les êtres vivants, toutes les manifestations de la Nature).

Soin

Après un temps de parole, je vous proposerai de vous installer sur la table de massage (habillé) ou de rester sur votre chaise et canaliserai l’énergie en plaçant doucement mes mains à des endroits précis près/sur votre corps.
Nous terminerons par un deuxième temps de parole et d’accompagnement.

Formations

Envie d’aller plus loin et de vous former pour pouvoir pratiquer sur vous et ensuite sur vos proches ?

Le premier niveau de Reiki vous initie en douceur et en toute simplicité à cet art de vivre. Vous apprenez à canaliser et à transmettre l’énergie. Vous commencez à effectuer des auto-traitements et des traitements sur autrui.

Il s’adresse à toute personne désirant évoluer dans le processus d’auto-guérison et le développement personnel. C’est un processus d’apprentissage, d’évolution personnelle et de transformation.
Le premier degré ne nécessite aucune connaissance ou savoir particulier et est accessible à tous.

Un certificat est remis à la fin de la formation.
Le nombre de participants est limité à 6 personnes.

Les différents niveaux de Reiki :

SHODEN (premier degré)

Prérequis : aucun

Ce degré travaille essentiellement sur notre plan physique.

Pratiquement : On apprend à canaliser et à transmettre l’énergie. On apprend les premières techniques : auto-traitement, traitement sur autrui (proches)…

OKUDEN (deuxième degré)

Prérequis : avoir reçu l’initiation du premier degré et effectué la période de purification de 21 jours. Maîtriser la théorie et la pratique du premier degré.

Ce degré travaille essentiellement sur notre plan mental/émotionnel (l’esprit), ainsi que sur le comportement.

Pratiquement : On approfondit sa connaissance du Reiki. On découvre les 3 premiers symboles, leurs fonctions et leur fréquence énergétique. On apprend à transmettre le Reiki à distance (espace et temps). On découvre la méditation Hatsurei-hô et diverses techniques. On travaille la notion d’unité. On travaille davantage sur les autres personnes, et on développe son intuition. 

SHINPIDEN – MAÎTRISE INTERIEURE (troisième degré)

Prérequis : avoir reçu les initiations des premier et second degrés et effectué la période de purification de 21 jours. Maîtriser la théorie et les techniques apprises au second degré.

Ce troisième degré s’adresse au niveau de la conscience..

Pratiquement : On entre encore plus profondément dans l’énergie du Reiki. On découvre deux symboles supplémentaires, leurs fonctions et leur utilisation. On découvre les TJR (techniques japonaises de Reiki)

MAÎTRISE (quatrième degré)

Prérequis : avoir reçu les initiations des premier, second et troisième degrés et effectué la période de purification de 21 jours. Maîtriser la théorie et les techniques apprises lors des 3 initiations. Avoir une bonne pratique, régulière, du Reiki. Être prêt à transmettre le Reiki.

Pratiquement : Ce niveau est essentiellement pratique. On maîtrise déjà la théorie et la pratique. Cette initiation va nous apporter essentiellement les techniques qui nous permettront d’apprendre à initier d’autres personnes et de commencer à répandre le Reiki. On apprend le dernier symbole, ses fonctions et son utilisation.

Rencontre de pratique

Un moment privilégié où l’on peut échanger, méditer, partager, pratiquer un soin de Reiki entre nous et rencontrer de nouvelles personnes initiées au Reiki Usui.

L’occasion de partager nos vécus, avec les idéaux/préceptes, les symboles et les Techniques Japonaises de Reiki (TJR) (ou de les revoir et de les pratiquer)

Ces rencontres de pratique nous apportent de la régularité et de la constance dans notre pratique, une bouffée d’air frais dans notre manière d’aborder le quotidien, le développement des nouveaux liens entre (amis et) praticiens de Reiki.

Les rencontres de pratique Reiki sont réservées aux praticiens à partir du 1er niveau de Reiki.