Le Reiki, c’est une thérapie manuelle, douce et énergétique qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme, détente et bien-être, réduit le stress, libère les émotions, aide le système immunitaire, rééquilibre l’énergie.
C’est une méthode de guérison naturelle et une philosophie, un outil d’éveil et de transformation spirituelle.

Le mot “Reiki” est un terme japonais composé des idéogrammes REI et KI.
On peut traduire REI par “universel”, “spirituel”. C’est l’énergie céleste, universelle, spirituelle, subtile du Cosmos.
On peut traduire KI par “âme”, “esprit”, “tempérament”, “force vitale”. C’est le concept japonais d'”énergie vitale”. Le Ki évolue dans nos corps à travers les centres énergétiques (chakras), et les canaux énergétiques (méridiens).
Le Reiki est donc le lien, la fusion entre le REI de l’Univers (l’aspect céleste et spirituel) et le KI interne (l’énergie propre à tous les êtres vivants, toutes les manifestations de la Nature).

Envie de vous former pour pouvoir pratiquer sur vous et ensuite sur vos proches ?

J’organise la formation de niveau 1 en petits groupes.

Le premier niveau de Reiki vous initie en douceur et en toute simplicité à cet art de vivre. Vous apprenez à canaliser et à transmettre l’énergie. Vous commencez à effectuer des auto-traitements et des traitements sur autrui.

Il s’adresse à toute personne désirant évoluer dans le processus d’auto-guérison et le développement personnel. C’est un processus d’apprentissage, d’évolution personnelle et de transformation.
Le premier degré ne nécessite aucune connaissance ou savoir particulier et est accessible à tous.

Un certificat est remis à la fin de la formation.
Le nombre de participants est limité à 6 personnes.
La formation dure une journée et son prix est de 120€.